Dans le territoire de la vallée du fleuve Elsa - située entre les villes de Florence et Sienne - le village de San Gimignano accueille les visiteurs sur une colline donnant sur le charmant paysage de la Toscane. L'histoire de la ville commence avec les Etrusques qui, selon la tradition, sont arrivés ici à la recherche de terres à cultiver, mais c'est surtout au début du Moyen Age que la ville est devenue célèbre.
Bati lelong de routes de pélérinage et commerces, comme la Via Francigena et la Via Pisana, San Gimignano vit une période dorée du XI au XIV siécles: c'est alas que le tours, à cause desquelles la ville est devenue fameuse, ont été construites, afin de montrer le pouvoir des familles locales.
Le villages a nombreux monument à visiter - l'Eglise Collegiale, le Palais du Peuple, l'Eglise de Sait Augustin - et nombreux produit tipiques à goûter. Comme le vin blanc appelé Vernaccia - qu'aussi les papes ont beaucoup aimé! - le safran, vrai or de San Gimignano, l'huile d'olive, la viande de porc appelé Cinta senese etc...
Où est-ce que je peux réserver une guide avec toi?
RispondiElimina